In News & Reports

Par EEChO

C’est quasiment tous les jours que des chrétiens sont agressés ou tués en Egypte – à vrai dire, cela commence à être le cas en Europe aussi (en particulier en Allemagne) ; et le nouveau magazine de l’Etat Islamique-Daech, Rumyiah (qui succède à Dabiq), dans son récent n° 11, annonce la terreur en Europe et en particulier les assassinats d’enfants.

En Egypte, on se souvient de l’attentat du 26 mai quand 35 chrétiens – dont au moins deux très jeunes enfants – ont été assassinés un à un par des islamistes qui les avaient fait descendre de leur car se rendant en pèlerinage au monastère de Saint- Samuel-le-Confesseur (gouvernorat de Minya). AsiaNews rapporte le témoignage d’une survivante : « Ils ont pris nos bijoux et notre argent disant qu’ils en avaient le droit puisque nous étions leurs otages. Après, ils nous ont demandé de proclamer la foi musulmane [récitation de la chahada, pour les faire se convertir à l’islam], mais nous avons refusé. C’est à ce moment là qu’ils ont commencé à nous tirer dessus ».

Mais le pire est le quotidien des chrétiens pakistanais, dont cette vidéo récente témoigne. Des chrétiens y sont réduits en esclavages, rançonnés, torturés et même brûlés vivants dans un four (témoignage du Père Parvez).

Nombreux sont les musulmans dégoûtés par ces horreurs et d’autres : en voici

un témoignage particulièrement fort , et ici une discussion entre l’islamologue Abdel Samad et une jeune islamiste turco-allemande. Cela vaut également pour des régions plus lointaines telles que l’Indonésie, que l’islam radical influence de plus en plus : la sharia ne concerne plus uniquement les musulmans. Un ancien musulman se confie au Christian Post : « Je crois que de nombreux musulmans réalisent que l’islam est faux. Ils voient les bombes, les attaques terroristes faites dans

le nom de l’islam. Ils se demandent : ‘Est-ce que c’est ça ? Est-ce vraiment ce que je veux ?’ Ils réalisent qu’il doit y avoir un meilleur chemin, et là, ils trouvent Christ. »

De tels témoignages sont interdits dans nos médias islamophiles, et ils paraissent être aussi absents de ceux des responsables chrétiens occidentaux, soucieux d’être « en dialogue » comme l’était le directeur de thèse de Farid Ikken, « l’étudiant » algérien de 40 ans qui a attaqué un policier au marteau devant la cathédrale de Notre- Dame à Paris 6 juin dernier : ce professeur militait pour l’islam…

_________________________

Bulletin de l’association EECHO, N°60 – www.eecho.fr

Recent Posts

Leave a Comment